Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moi jonathan, je m'installe a la Réunion
22 août 2006

Dur Dur le début!!!

Une fois sur place, j'avais la soeur de ma copine qui habitait déjà à St Paul (ouest touristique de l'île), donc ce n'était pas la galère dés le début.
Pour ce qui n'ont pas de contacts, ce n'est vraiment pas facile, il faut trouver rapidement une chambre d'hôte pour les tout premiers jours, ou une collocation, ce qui est le plus avantageux financièrement, et qui permet de connaître rapidement les lieux où sortir le soir, et de ce faire des amis!

Ensuite, lorsque les premiers repères sont établis, le plus difficile est a venir: trouver un travaille !! Tout dépend du secteur d'activité, mais il faut savoir que certaines branches telles que la restauration sont difficiles d'accés, car le tourisme se concentre dans l'Ouest (St Gilles les bains, et le lagon), lieu ou se trouve les plus belles plages et le soleil permanent(ou presque!), et que les places sont chères...
Une fois que vous avez le logement et le job, les bonnes choses peuvent enfin réellement débuter...

Pour en revenir à mon experience, avec ma belle soeur sur place, le logement n'était pas un soucis dans les premiers temps, quant au travaille, j'en est trouvé un au bout d'une semaine, dans un hôtel à Boucan Canot, mais en raison de la crise du chik (le moustique vecteur du virus qui vous anéantis pendant quelques
temps!) aucuns contrats n'ont été renouvellés! Tant pis pour moi, heureusement j'ai pu retrouvé un poste encore mieux au bord du lagon, les pieds dans l'eau, en short et T shirt (ce qui est vraiment mieux que mon habituel costar cravatte que j'avais déjà tant porté!!)et oui, c'est ça la Réunion!

Publicité
Commentaires
moi jonathan, je m'installe a la Réunion
Publicité
moi jonathan, je m'installe a la Réunion
Publicité