Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moi jonathan, je m'installe a la Réunion
22 août 2006

Le défaut de la Réunion : la route!

La Réunion sans voiture, c'est un  véritable calvaire, car il faut toujours parcourir une certaine distance entre chaque endroit interessant de l'île, et même pour sortir le soir, tout est un peu dispatché à droite à gauche...
Il faut bien savoir qu'avec la voiture, c'est le bordel également, car le point noir de la Réunion, c'est les embouteillages!!! Tous les matins et tous les soirs, le même Bins!
Je me suis dit qu'il fallait que l'on achète une voiture (le prix des occasion et meme du neuf est hallucinant (chere)) et pour les trajets cours tel que le marché ou la plage, il fallait un scooter. C'est ce que l'on a fait, un twingo occas et un scoot neuf!
Si vous opter pour l'option scooter redoubler de vigilance, car les deux roues sont les plus touchés par les accidents a la Réunion, de plus, le sport préfèrer des petits cons est de vous renverser avec leurs voitures afin de voler le scooter! Moi, ca m'est arrivé, résultat, les deux poignets brisés!!! Vous Pensez bien que je vous déconseille les deux roues et faites vraiment attention, car ce genre de pratique est de plus en plus courante ici et surtout la nuit!!! Bref, prenez votre mal en patience et optez pour la voiture, surtout que de gros chantiers sont en cours, la construction d'un axe de circulation entre le nord et le sud sauvage en passant par l'Ouest de l'île, ce qui devrait désangorger  la situation aux heures de pointe!

Publicité
Commentaires
moi jonathan, je m'installe a la Réunion
Publicité
moi jonathan, je m'installe a la Réunion
Publicité