Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moi jonathan, je m'installe a la Réunion
22 août 2006

Pour la Réunion, le nom d'Ile Intense n'est vraiment pas volé...

Il n'y a pas que le farinent et le rhum arrangé à la Réunion, il s'agit surtout d'une île volcanique offrant une multitude d'activitées nautiques, pédestres ainsi qu'aériennes!

En effet, il n'y a pas moins de 150 sites de canyonning répartis aux quatres coins de l'île, ce qui en fait le 1er spot de canyon du monde!
J'ai déjà pu pratiquer, et je confirme que c'est impressionnant de dénivelés et de rappels dans des eaux qui malgré la chaleur ambiante restent bien fraîches!! Le cirque de Cilaos contient une bonne partie des spots, avec les trois bras de la cascade de fleure jaune, ainsi que celui des trois cascades avec un fil d'araigné de 60 métres environ, et tant d'autres...

Pour rester dans l'eau, je dois bien dire que les spots de surf et de body sont bien sympas et nombreux. Répartis sur 17KM de côtes, ils sont aux nombres de 25 entre la plage de Boucan Canot et St Leu, en passant par Trois roches, Trois bassin, Plage des Roches Noires, Pointe des Aigrettes, Plage des Brisants, La passe du lagon de l'Hermitage, ...etc...
Moi j'aime bien Boucan en body, avec un bonne gauche assez puissante! Et aussi Trois bassin, spot qui offre une belle gauche régulière et un énorme pic pour une droite OU une autre gauche courte mais vraiment haute (mais la mer ne donne pas souvent ces trois vague en même temps). Quant à St Leu, spot mondialement connu, avec la gauche de 250 métres de long, il faut vraiment gérer sinon gare aux oursins et aux requins, qui sont nombreux tout autour de l'île.Une attaque mortelle a encore eu lieu a St Pierre il y a deux jours. Donc prudence !!!

Si tu veux voir les plus beaux paysages vues du ciel, il faut prendre de l'altitude en parapente, ULM et si t'as plein de sous en hélico bien sûr!!

Mais le sport le plus facile d'accés, qui permet de rejoindre chaque bouts de l'île est bien sûr la randonnée, et s'est comme ça que j'ai le mieux découvert les paysages de la Réunion, et ils sont d'une telle diversitée que je suis loin d'avoir tout vu! Mais on en voit quand même beaucoup lorsque l'on fait le Grand Bénares, le Piton d'Anchain, Takamaka, le volcan Piton de la Fournaise et le Piton des neige, sommet de la Réunion qui culmine a 3070 métres d'altitude (je le mentionne bien que ne l'ayant pas encore gravis, c'est pour bientôt!). Il y a tellement de climats différents entre chaque région de l'île, que les décors, couleurs et formes sont différentes a chaque nouvelle randonnée.

Pour tout cela réunit, je suis vraiment content d'étre venu m'installer à la Réunion avec Cindy, il ne manque que tous les Bon Dallons pour faire une bonne fiesta...

Publicité
Commentaires
G
Merci pour ton blog c'est courageux de s'installer la bas si des fois tu trouves du sable très noir et lourd tu me fais signe!
moi jonathan, je m'installe a la Réunion
Publicité
moi jonathan, je m'installe a la Réunion
Publicité